Mes idées déco pour passer un Noël magique (à la plage) !

Publié dans L'Atelier de Zoé -

Noël est l’une des fêtes les plus attendues de l’année, notamment parce que c’est l’occasion de s’amuser à décorer la maison ainsi que la table. Zoom sur quelques idées et astuces tendances pour l’année 2016.

Le sapin de Noël façon DIY

Plusieurs options existent pour créer un sapin de noël complètement original et à votre image. Dans un premier temps, vous pouvez choisir une idée de couleurs et de style principaux à décliner avec des éléments décoratifs en détail.

Par exemple, il peut être intéressant de créer une décoration de Noël complètement décalée, comme je les aime ! Dans mon salon, j’ai décidé de créer une ambiance « Noël à la plage ». Mes murs sont blancs et marrons et mes meubles sont très modernes et sobres. Je vais donc me munir de différents éléments pour créer une ambiance unique :

– Une grande bâche
– Quelques kilos de sable fin
– Des coquillages
– Des lampions de couleurs
– Des dessous de plats en bambou et en paille
– Des noix de coco
– Deux bassines en plastique

La mise en place et la décoration de la pièce

Je vais donc dans un premier temps déposer la bâche dans mon salon pour y appliquer environ 4 kilos de sable fin. J’ai choisi la couleur blanche pour le sable, pour rester dans un univers tout de même sobre.

Je prends ensuite les deux bassines en plastique que je vais remplir d’eau et que je vais y déposer des bougies flottantes pour offrir une ambiance festive et détendue à la fois.

Avec les coquillages et noix de coco, je vais tout simplement fabriquer mon propre sapin de noël. Eh oui, je vais prendre de la ficelle blanche assez épaisse, un peu usée (vous pouvez aussi utiliser des filets de pêche découpés en forme de sapins) et je vais recréer la forme du sapin de noël sur mon mur en m’aidant de punaises transparentes pour fixer chaque bout. Je vais ensuite fabriquer des boules de Noël grâce aux noix de coco et ajouter de la décoration avec les petits coquillages que j’aurai récupérés lors de mes voyages précédents.

À cela, ajoutez les lampions accrochés au plafond dans toute la pièce. De préférence, prenez des bougies artificielles afin de bien placer les éléments en hauteur. Enfin, avec les dessous de tables et les morceaux de bambous, enveloppez votre tables et les pieds de vos chaises pour accentuer cet aspect paradisiaque et vous donner envie de voyager en hiver.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *