Le revêtement de sol en résine : qu’est-ce qui séduit autant ?

Publié dans Le Camion de Barack -

Les revêtements en polyuréthane ou époxy sont de plus en plus utilisés par les propriétaires. Différent des matériaux plus classiques comme la pierre, le bois ou le béton, le revêtement de sol en résine offre de nombreux avantages.

Les revêtements en résine sont solides

Pour confectionner un sol en résine, les spécialistes du revêtement comme DSM Grand Est mélangent des matériaux naturels à de la résine. De ces créations sont issus des revêtements particulièrement solides. Ils peuvent supporter des charges lourdes sans marquer ou même être régulièrement traversées par des véhicules.

La résine s’adapte à tous les lieux

Le style et les particularités d’un revêtement de sol en résine font qu’il s’adapte partout. Vous pouvez ainsi l’utiliser en intérieur et en extérieur. Par exemple, la Siliceline, fabriquée à base de silice, est souvent appréciée par les entreprises pour leurs halls d’entrée, tandis que le Marbreline se retrouve principalement dans les espaces extérieurs (piscine, terrasse, jardin…).
Qu’importe l’endroit de la pose, la résine est un choix de raison.

Possibilité de personnaliser son revêtement

Esthétiquement, la résine plaît. Elle dégage une impression de classe indéniable. De plus, c’est un matériau personnalisable, c’est-à-dire que vous pouvez très bien voir avec l’entreprise qui va procéder à la pose pour créer un revêtement unique. Logos, motifs ou grands dessins, toutes les options sont possibles. Cela est réalisable, car la couleur et la forme du revêtement sont modifiables lors de la production. Il suffit simplement de modifier un peu le mélange pour l’obtenir.

Un matériau facile à entretenir

Le principal frein des foyers à poser un revêtement est l’entretien qu’il nécessite. Avec un revêtement en pavés, un entretien régulier est obligatoire pour éviter la poussée de mauvaises herbes ou le changement de couleur à cause des intempéries. Pour un revêtement en bois, le matériau lui-même finit souvent par s’abîmer au point qu’il faille le changer…
La résine est différente. Elle est très simple à nettoyer et à entretenir. Un simple passage de serpillère, comme sur du carrelage suffit à le nettoyer.

La résine résiste aux intempéries

Les conditions météorologiques n’ont pas d’impact sur votre revêtement en résine. Quand il pleut, ses qualités antidérapantes empêchent les chutes et contrairement à de l’herbe, vous ne risquez pas d’avoir de la boue. Quand il fait chaud, la chaleur s’absorbe très bien et ne transforme pas le sol en fournaise, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’agit d’un matériau conseillé pour les contours de piscine.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *