Les beaux jours arrivent : adaptez votre literie

Publié dans L'Atelier de Zoé -

Le printemps dévoile ses premiers jours et avec lui arrivent les températures plus élevées. Si l’hiver, une couette chaude vous garantit un sommeil confortable, l’été demande d’autres dispositions. En effet, même si la majorité des Français utilise la même literie tout au long de l’année, ce n’est pas la solution idéale.

Un sommeil gâché par la chaleur et une mauvaise literie

En plein été, une couette chaude vous fait transpirer. Votre peau colle et chaque mouvement, peu agréable, est capable de vous réveiller. Pire, le sommeil est très difficile à trouver. Sans couette, l’air frais vous donne des frissons et l’habitude d’être couvert durant les nuits vous manque. Comment faire ?
La solution est d’adapter votre couette aux saisons. Achetez une couette dite d’été pour les beaux jours. Plus légère, elle permet d’avoir la bonne chaleur. Vous pourrez même éviter de devoir entrouvrir votre fenêtre, ce qui est parfois un peu dangereux pour votre sécurité et ennuyant pour les nuisances sonores de la rue.
Un bon sommeil n’est également possible que si vous avez un lit et un sommeil parfaitement adaptés. En effet, c’est quand l’endormissement se complique que les manques de votre lit actuel se font ressentir. Un matelas trop mou procure une sensation de douleur très inconfortable, tandis qu’un matelas trop dur et les difficultés à trouver la bonne position énervent davantage en temps chaud.
Soyez donc sûr de choisir un lit qui a la bonne fermeté et les bonnes dimensions pour votre morphologie.

Adaptez la décoration de la chambre à la saison

L’hiver, une chambre un peu encombrée ne gêne pas et peut même apparaître comme une protection supplémentaire contre le froid. L’été, la légèreté et l’espace sont recherchés.
Privilégiez des couleurs claires typiques de l’été comme le classique blanc ou le bleu ciel. Faites de l’espace pour éviter le sentiment d’oppression. Cela passe par des rangements pratiques qui évitent aux vêtements de se trouver par terre ou par l’enlèvement de tous ces meubles qui ruinent l’espace comme une armoire ancienne, une table de chevet de grande taille, un grand meuble TV, etc. Pour les rideaux, un discret voilage est préférable à un rideau opaque ou lourd.
Veillez également à choisir des lumières adaptées. Si vous éclairez votre chambre avec un lustre qui possède plusieurs ampoules alors que votre plafond est bas, la chaleur qui s’en dégage est forte. Une simple applique est davantage conseillée en été.
Le printemps et l’été sont deux saisons magnifiques. Le soleil vient arrêter la sensation de burnout souvent vécue l’hiver et les soirées seul devant sa TV laissent place à des apéritifs en plein soleil. Mais, une chose ne change pas : l’importance d’un bon sommeil. Aménagez votre espace en conséquence.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *