Passez par un franchisé pour vos petits travaux

Publié dans Le Bureau d'Archibald -

Quand vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, les petites réparations à faire deviennent vite un fardeau. Si vous ne les effectuez pas, le confort qu’apporte l’espace de vie s’envole. Et, quand vous souhaitez les programmer, les dilemmes commencent. Qui choisir ? Pouvez-vous lui faire confiance ? Que pensez du devis ? Pour faciliter la décision, envisagez les franchises.

Rappel du concept de la franchise

Le concept de la franchise est simple et se retrouve de plus en plus utilisé. Il est rémunérateur pour le franchiseur, tandis que le franchisé simplifie au maximum ses démarches.
Le franchiseur, la société, vend une licence qui comprend l’image de la marque, une aide, des outils, du matériel, etc. En échange, le franchisé s’engage à respecter une charte, paie un droit à l’entrée et verse des royalties.

Pourquoi une franchise est préférable ?

Quand vous entrez en contact avec un artisan, votre hantise est souvent de se faire arnaquer. Vous n’avez aucune idée du problème réel et son diagnostic vous semble logique, mais est-ce vraiment la vérité ?
Une franchise joue à chaque intervention bien plus qu’un simple contrat. Si vous êtes insatisfait de son travail, vous allez en parler à vos amis, sur le web ou autres. Cela nuirait considérablement son image. Par conséquent, elle se montre exigeante avec les artisans travaillant sous sa bannière. Les plombiers, électriciens, serruriers et autres professionnels doivent suivre à la lettre la charte qu’ils ont signé. Cela se passe comme cela chez Help Confort. Certaines franchises mettent aussi au point des grilles tarifaires qui facilitent la création des devis et évitent les tarifs trop élevés par rapport à la charge de travail prévue.

Des recours possibles en cas de problèmes

Si la collaboration se passe mal avec un artisan local, les recours sont peu nombreux. Vous vous retrouvez soit insatisfait, soit obligé d’aller en justice pour obtenir gain de cause.
Comme la franchise joue son image, elle sera plus encline à trancher en votre faveur, plutôt qu’en faveur de son artisan. N’hésitez donc pas à remonter jusqu’au siège quand vous rencontrez des conflits liés à vos travaux de réparation ou d’entretien avec une franchise.
Professionnels triés sur le volet, une charte à respecter et des recours possibles, les franchises offrent donc des garanties par rapport à la concurrence traditionnelle. Ne vous embêtez plus et stressez moins en vous tournant vers eux.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *