Évitez les travaux non prévus dans votre futur logement

Publié dans Le Camion de Barack -

Investir dans un bien immobilier nécessite des calculs compliqués. Vous avez bien souvent un apport, un emprunt (et donc, des mensualités à payer sur plusieurs années par la suite), des frais de notaire, des charges éventuelles de copropriété… L’imprévu ne doit pas exister. Or, si vous avez complètement négligé des travaux, ce surcoût pourrait chambouler vos prévisions. Découvrez comment les éviter !

Un bon agent immobilier ne vous ment pas

Un agent immobilier n’est pas un vendeur sur le marché. S’il vous ment, c’est qu’il fait très mal son travail. Toutefois, il peut omettre de vous indiquer quelques informations importantes sur l’état de la maison et on le comprend très bien ! Il n’a aucun intérêt à descendre le bien qu’il souhaite vendre. Par contre, en tant qu’acheteur potentiel, vous vous devez d’être curieux. Testez les matériels, demandez la date des dernières rénovations. Ne vous contentez pas seulement de regarder la vue par la fenêtre, intéressez-vous à l’épaisseur du vitrage ou à la fermeture qui pourrait laisser passer de l’air. Pour avoir la meilleure expertise possible, travaillez toujours avec un expert comme les chasseurs immobiliers.
N’hésitez pas à faire des contrevisites des biens. Souvent, vous serez obnubilé lors du premier passage par les espaces ou la localisation du lien. Lors du deuxième, vous ferez mieux attention aux détails. Si possible, faites-vous accompagner par une personne qui s’y connaît dans les métiers du bâtiment.

Exigez des documents officiels

Si vous investissez dans une copropriété, demandez à disposer des derniers PV des assemblées générales. Ainsi, si vous avez des travaux prévus dans la copropriété, ils seront obligatoirement budgétés et planifiés.
Pour une maison, vous pouvez demander des factures d’entretien de la chaudière, du système d’aération ou même de l’entretien du jardin afin d’avoir une idée de l’état général et des coûts que vous aurez à prévoir.

Pas de projections, mais des devis

L’estimation est une affaire de professionnels. Ne vous contentez pas d’imaginer le coût d’une réparation ou de vous satisfaire du prix que vous donne l’agent immobilier. À la place, réalisez des devis. Un bon agent immobilier vous les fournit, mais s’il ne le fait pas, demandez-lui. Les tarifs sur les devis engagent les prestataires qui les fournissent, ils ne peuvent donc pas vous mentir sous peine d’être obligés, légalement, de réaliser les travaux au rabais.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *