Votre plancher est-il dû d’un renouveau ?

Publié dans Le Bureau d'Archibald -

Pour savoir si votre plancher est dû à un renouveau, il apparait nécessaire de devoir tester sa solidité. Pour ce faire vous devrez inspecter les poutres, ainsi que les planches également. Se rendre à un magasin de plancher dès que vous vous procurez un nouvel habitat reste toutefois l’idéal, surtout si vous remarquez que le plancher bouge et grince un peu trop et qu’il vibre également.

Tester la solidité de son plancher et en installer un autre si nécessaire

Vérifier la solidité de son plancher est une obligation lorsqu’on vient de se procurer une maison ancienne. Il n’est pas toujours chose aisée de savoir si le plancher est dû à un renouveau, ou s’il était là depuis le tout début. Toutefois, la vérification de sa solidité pourrait vous éclairer en ce sens. Un plancher qui bouge et qui grince c’est assez normal. Il faut savoir que le plancher tire sa résistance de sa souplesse, c’est un matériau vivant et il se dilate selon la température et l’humidité. Mais si vous avez l’impression que les grincements et la vibration sont anormaux, il vous faut prendre vos précautions. Le fait d’inspecter les poutres et les planches devrait vous aider. Si vous constatez qu’elles sont molles et poreuses dans certaines parties, vous devrez vous rendre dans un magasin de plancher pour procéder au changement le plus rapidement possible. Il existe un grand nombre de fournisseurs qui peuvent vous procurer un plancher élégant et idéal, et offrir ainsi un renouveau dans votre habitation. Vous n’aurez alors plus de soucis à vous faire et pourrez mener votre vie en toute quiétude.

Types de planchers et mobilier

Il existe deux types de planchers : le plancher de grenier et le plancher d’un étage d’habitation à l’origine, faite durant la construction. Le plancher d’habitation peut supporter les meubles ainsi que les gens, ce qui n’est pas forcément le cas pour le plancher sous comble. Celui-ci est beaucoup moins solide. Il vous faut donc toujours faire attention à votre mobilier et au nombre de personnes avant de douter de la solidité du plancher. Vous ne devez pas y disposer beaucoup trop d’éléments sachant qu’il n’a pas été conçu pour cela. Mais dans tous les cas, le magasin de plancher peut toujours vous aider à mettre un terme à vos préoccupations. Si nécessaire, un charpentier ou un homme du métier peut vous être attribué afin de bien répondre à vos questions. Il existe des modèles de plancher qui peuvent être facilement installés grâce à un système de pose flottante par click. En fonction des différentes dimensions, il vous sera possible d’offrir un renouveau à votre habitation, peu importe si c’était le cas pour le précédent matériau, ou non.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *