Tout savoir sur la pose de garde-corps

Publié dans L'Atelier de Zoé -

Avant de poser un garde-corps, il est recommandé de se renseigner sur les différentes réglementations en vigueur. Des normes nationales ont été mises en place afin de régulariser la pose de garde-corps. Voici nos quelques conseils pour une installation dans le respect des réglementations.

Les normes pour l’installation de garde-corps

Des garde-corps peuvent être installés à divers endroits :

  • Devant les fenêtres
  • Sur le balcon
  • Le long des escaliers
  • Sur une mezzanine

Dès qu’un risque de chute est présent, il est impératif d’installer un garde-corps afin d’éviter tout risque de blessure. Les normes servent donc à maximiser la protection des individus en imposant des règles à suivre pour une installation optimale.

En cas de non respect de la loi, vous risquez des poursuites judiciaires et une forte amende en cas d’accident lié à l’absence de garde-corps ou à un garde-corps défaillant.

Vous êtes libres de choisir le type de matériau qui vous convient le mieux pour votre garde-corps. Bois, PVC, pierre … de nombreuses options sont disponibles actuellement sur le marché. Vous pourrez ainsi y trouver votre bonheur et ainsi un garde-corps qui s’accordera parfaitement avec l’esthétique de votre maison ou de votre appartement.

Les différents types de garde-corps

De nombreux modèles de garde-corps sont disponibles dans les magasins ainsi que sur les sites marchands :

  • A barreaux verticaux : c’est le plus facile à mettre aux normes.
  • A lisses horizontales : plus esthétique
  • Courbés

N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste de la pose de garde-corps afin de choisir le modèle qui convient le mieux à vos attentes.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *