Le spa gonflable a le vent en poupe

Publié dans Non classé -

Depuis plusieurs mois, on voit de plus en plus de spa gonflable sur le marché. Ce type de spa est à la mode et fait tous jours un peu plus d’adeptes. Cela n’est pas étonnant que ce type de jacuzzi gonflable soit devenu aussi incontournable, celui-ci dispose de nombreux avantages et de peu d’inconvénients.

Le jacuzzi gonflable : une solution pratique et peu onéreuse

Profitez des bienfaits de la balnéothérapie à moindre coût avec le spa gonflable. En effet, son prix est répercuté sur le fait que celui-ci est structuré en boudins gonflables et non d’une structure en dur comme l’on pouvait le voir autres fois. Vous pouvez donc en trouver à des prix très attractifs en fonction des marques et des modèles. En plus d’être très accessible (en comparaison à un jacuzzi traditionnel), cette solution de bien être est très pratique du fait que vous pouvez l’installer partout chez vous que cela soit en intérieur ou en extérieur. Très léger grâce à sa structure flexible, le spa gonflable peut être installé et enlever rapidement. Vous pouvez donc sans problème le ranger dans un coin de votre garage (ou autre pièce) pendant l’hiver et le ressortir quand les beaux jours reviennent. Sa grande liberté d’utilisation et d’installation constitue un réel point fort.

 Comment choisir son spa gonflable ? 

L’achat de votre jacuzzi gonflable ne doit pas se faire dans la précipitation. Tout d’abord vous devez déterminer la taille de celui-ci. Effectivement, si vous souhaitez accueillir 6 personnes dans votre spa gonflable cela ne sera pas le même tarif qu’un petit jacuzzi à 2 places. Il faut donc faire attention à ce critère. D’autre part, vous devez prendre en considération la forme du spa, il en existe des ronds, ovales ou encore des carrés donc en fonction de la place et de l’endroit où vous désirez l’installer il vous faudra faire un choix.

 Les bienfaits et risques pour la santé

Le spa gonflable ou traditionnel propose de nombreux bienfaits pour la santé. Les remous, les bulles ainsi que les jets vont vous masser le dos en profondeur ce qui va permettre une détente musculaire qui sera suivi par un effet de bien être.  Cela peut être très bon pour les personnes souffrant des problèmes de dos, pour les sportifs (après une dure séance de sport) ou tout simplement pour les personnes souhaitant décompresser de leur journée de travail. Néanmoins, pour bénéficier des tous ces bienfaits, vous devrez suivre certaines règles d’hygiènes. Le changement de l’eau du spa gonflable doit être effectué toutes les 4 à 8 semaines afin d’avoir une eau saine. De plus, le pH de l’eau doit être compris en 7 et 7.4. Et pour finir vous devrez également changer la cartouche du filtre tous les 3 mois. Dans le cas où toutes ses règles d’hygiènes ne serait pas respectées, vous risquez d’avoir de « grosses » éruptions cutanées et dans le pire des cas contracter des bactéries et pathogènes pouvant entraîner certaines maladies.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *