Comment nettoyer un tuyau d’égout bouché ?

Publié dans Le Camion de Barack -

Un tuyau de vidange bouché est particulièrement gênant, mais heureusement, dans la plupart des cas, il peut être facilement réparé. À condition qu’il ne s’agisse pas d’un blocage tenace ou d’un blocage dans le mur, de tels blocages de tuyaux ne peuvent généralement pas être supprimés sans l’aide d’un professionnel.

Premiers secours en cas de drains bouchés – ventouse

L’eau qui s’écoule lentement et les bruits de gargouillis dans les tuyaux sont des signes évidents de drains obstrués. La première étape consiste à essayer de localiser le blocage. Ce n’est pas du tout facile. Si l’eau de la douche s’écoule lentement, cela ne signifie pas automatiquement que le blocage se trouve dans le drain de la douche.

Cela peut également être trouvé dans le lavabo, sous la baignoire ou les toilettes – après tout, le réseau d’égouts est complètement connecté les uns aux autres. Il est donc conseillé de nettoyer chaque drain de la même manière pour être du bon côté. Pour ce faire, supprimez d’abord tous les signes extérieurs de colmatage et contentez-vous d’une ventouse. Grâce à l’effet d’aspiration élevé, de légers blocages peuvent généralement être éliminés très rapidement.

Le tuyau en spirale aide à réduire les blocages profonds

Si, contrairement aux attentes, la ventouse ne vous aide pas, vous pouvez essayer de percer le blocage avec un tuyau en spirale. Un tuyau en spirale pénètre particulièrement profondément dans le tuyau et peut percer des blocages profonds en un rien de temps. Les tuyaux en céramique, cependant, présentent un grand risque de rayures.

Par conséquent, soyez particulièrement prudents lors de leur insertion et ne faites aucun mouvement saccadé afin de ne pas endommager davantage vos tuyaux. Par mesure de précaution, vous devez contacter un spécialiste pour corriger d’autres erreurs. Vous pouvez utiliser un tuyau en spirale dans le lavabo, la douche, la baignoire, les toilettes et le lavabo.

Tuyau d’eaux usées bouché dans l’évier : nettoyer le siphon

Les éviers obstrués sont un phénomène très courant. En effet, les restes de nourriture, l’huile et la graisse sont lavés à plusieurs reprises dans les égouts. Si ni la cloche d’aspiration ni la spirale du tuyau ne sont utiles ici, le blocage se trouve certainement dans le siphon lui-même. En raison de la forme incurvée du tuyau, des dépôts s’accumulent avec le temps et ne peuvent plus être éliminés par lavage.

Vous ne pouvez-vous débarrasser de cette contamination que si vous retirez le siphon, le nettoyez soigneusement et le réinstallez. En règle générale, le démontage et le nettoyage, ainsi que la remise en place, s’avèrent difficiles. Pour cette raison, seuls les professionnels doivent nettoyer le siphon afin de ne pas avoir à s’inquiéter d’un évier qui goutte par la suite.

ETS Debouchage 95 se fera un plaisir de s’occuper du nettoyage professionnel des tuyaux pour vous.

Les tuyaux d’égout obstrués peuvent être nettoyés de différentes manières. En fait, dans la plupart des cas, vous pouvez vous en tirer à très peu de frais. Cependant, si les remèdes ci-dessus ne vous aident pas et que la constipation persiste, vous devez contacter un plombier professionnel. Dans de tels cas, il n’est pas rare que le blocage soit particulièrement profond dans le mur ou qu’il soit si persistant qu’il ne puisse pas être éliminé sans un équipement professionnel.

Afin d’exclure directement les dommages indirects, un spécialiste doit examiner et rectifier le blocage directement. Pour ce faire, vous pouvez nous appeler directement et nous vous aiderons à résoudre ce problème.