Voici où vous ne devriez pas installer votre climatiseur

Publié dans Le Camion de Barack -

Si votre climatiseur se trouve n’importe où sur cette liste, vous devez changer l’emplacement dès que possible.

Y a-t-il une meilleure sensation que d’entrer dans une pièce fraîche, froide et climatisée par une chaude journée d’été? Avoir un climatiseur est certainement un must de l’été, surtout si cela signifie en placer un dans la fenêtre juste à côté de votre lit. Sauf que cette fenêtre n’est peut-être pas exactement le meilleur endroit pour votre nouvelle unité AC.

C’est vrai, toutes les fenêtres ne sont pas adaptées à une unité AC. En ce qui concerne les unités de climatisation intérieures et extérieures, il y a certains endroits où vous ne devriez pas l’ installer. Donc, si vous voulez doubler la durée de vie de votre climatiseur , trouver l’endroit parfait est votre première étape.

Évitez les parties plus chaudes de la maison

Placer un climatiseur dans les parties les plus chaudes de votre maison est probablement logique, étant donné que ces parties de la maison sont les plus chaudes. Bien sûr, cela refroidira cette partie de la maison, mais l’unité de climatisation devra travailler dur pour la garder au frais, et en retour vous coûtera plus d’argent à faire fonctionner. Si vous le pouvez, évitez de placer le courant alternatif directement dans cette zone chaude. Trouvez un endroit ombragé et moins chaud, mais suffisamment proche pour que la climatisation refroidisse ces zones plus chaudes.

Évitez de le cacher

Placer l’unité de climatisation dans un endroit ombragé ne signifie pas la placer derrière des plantes, des canapés ou tout autre élément qui pourrait gêner la circulation de l’air. Le cacher pourrait gâcher la ventilation, et si vous êtes à l’extérieur, les bobines peuvent facilement se boucher avec des feuilles et des brindilles.

Éviter les risques d’incendie

Attention aux alentours ! Assurez-vous que votre appareil n’est pas caché et n’est pas à proximité de tout ce qui pourrait provoquer un incendie électrique. Si vous utilisez un climatiseur de fenêtre, vous devez également tenir compte du plan de sortie de la maison en cas d’incendie. Assurez-vous que l’unité de fenêtre n’est pas installée dans une fenêtre considérée pour ce plan!

À lire aussi: BIEN CHOISIR SA CLIMATISATION

Évitez la poubelle

Cela pourrait être une situation malodorante! Votre unité AC a besoin de beaucoup d’espace pour respirer et filtrer l’air correctement. Les climatiseurs captent l’air de leur environnement proche, ce qui pourrait signifier que l’air frais et doux n’aura pas une odeur si douce après tout. De plus, le fait d’avoir des objets trop près du climatiseur signifie que l’unité AC devra travailler plus fort pour capter l’air dont elle a besoin pour refroidir la propriété.

Évitez de partager des circuits

Les unités de climatisation nécessitent beaucoup d’énergie, donc si vous branchez une unité de fenêtre, assurez-vous de considérer les appareils électroménagers dans la zone. Si le circuit alimente déjà des appareils à haute énergie comme un réfrigérateur ou une machine à laver, vous devriez trouver un nouvel emplacement pour le courant alternatif.

Maintenant que vous avez trouvé le meilleur emplacement pour votre climatiseur, assurez-vous de tenir compte de ces erreurs de climatisation que vous ne pouvez pas vous permettre de faire . Parce que la dernière chose que vous voulez, c’est gaspiller ces billets de l’euros!

En tout cas d’hésitation, n’hésitez pas à prendre le conseil d’un spécialiste; c’est le seul qui connaît l’emplacement idéal de votre climatisation. Pour plus de conseils, consultez notre site web: https://climatisation-expert.fr/val-doise-95