Idée déco : aménager sa chambre comme sur le tournage d’un film ! Il est parfois difficile de retranscrire sa personnalité ou ses envies déco dans une pièce. Il faut que l’on s’y sente à l’aise, que l’on ait envie d’y passer du temps. C’est le défi qu’a relevé l’architecte hôtelier Philippe Maidenberg en rénovant un hôtel de la capitale.
Sous l’influence du Hollywood à la française
L’hôtel 123 Sébastopol de Paris s’est refait une beauté grâce à la créativité de Philippe Maidenberg. Par exemple, le 1er étage est consacré au compositeur Ennio Morricone : on y retrouve un clavier de piano et une partition en guise de papier peint ainsi que des casques intégrés à la tête du lit offrant l’écoute des meilleurs concerts du chef d’orchestre. Au 2e étage, Elsa Zylberstein est à l’honneur : plaids gris souris tout doux, têtes de lit gris clair rembourrées et surpiquées, rideaux mauves et coussins en velours de couleur parme : chic et girly, c’est bien l’univers d’une femme de classe que l’on reconnaît là ! Le 3e étage quant à lui est un hommage au célèbre couple d’acteurs-réalisateurs français Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Leur univers est omniprésent dans la pièce : on retrouve des extraits de scénarios qu’ils ont rédigé ensemble et qui forgent leur passion et leur amour.
Danièle Thompson, héroïne du 4e étage, a conçu avec Philippe Maidenberg une atmosphère à son image : couleurs chaudes et élégantes, tissus raffinés et patchworks de ses portraits ornent les pièces, remplies de la personnalité et du charme de la réalisatrice. Les chambres du 5e étage sont dédiées au français Claude Lelouch : le noir et le blanc étaient des évidences pour représenter la personnalité du producteur. Ôde au 7e art, les pièces de cet étage reflètent l’ambiance unique et insaisissable qui flotte lors d’un tournage. Jean-Paul Belmondo, enfin, est au 6e étage. « Bébel » voue un véritable culte au « noble art », c’est-à-dire la boxe. C’est ainsi que l’on retrouve dans les chambres de son étage, des espaliers, des gants de boxe accrochés et un punching ball en guise de suspension. D’allure sobre et épurée, les chambre du 6e étage sont très travaillées, alliant rouge sang, bois et tons sombres. La plupart des chambres possède la climatisation, le Wi-Fi gratuit, un coffre-fort, un mini bar, une salle de bains privative avec peignoir et sèche-cheveux.
Où trouver les objets de décoration ?
Chinés dans des brocantes ou trouvés sur des sites Internet de particulier à particulier, offerts par les stars elles-mêmes ou designés par l’architecte, tous les objets ont un sens précis, ils ont une âme, ce qui rajoute encore davantage de caractère aux chambres. Pour des éclairages originaux et de belle qualité, rendez-vous sur la boutique en ligne du professionnel du luminaire haut de gamme et pour trouver de véritables articles issus du milieu du cinéma, la meilleure adresse est sans doute le site e-commerce de cineboutique.
Tout le monde est prêt…? ACTION !
L’HOTEL LE 123 SEBASTOPOL
123, boulevard Sébastopol
75002 Paris – France
Tél : +33 1 40 39 61 23
hotel.123sebastopol@astotel.com