Je suis le pro de l’organisation et de l’aménagement, vous le savez. Si vous l’ignoriez, je vous conseille de consulter quelques uns de mes articles pour en avoir la certitude.
Dans tous les cas, je me soucie des grands espaces comme des petits, et j’aime l’ordre. De cette façon, je vous donne aujourd’hui de petites astuces pour faire de votre kitchenette un véritable espace de cuisine et de convivialité, comme vous l’avez toujours souhaité.
La micro pièce que représente le coin cuisine est difficilement aménageable, parce que, comme vous devez vous en douter, on y manque de place ! Mais ça, c’était avant que vous ne lisiez mes précieux conseils d’optimisation de l’espace.
Contacter un professionnel
Evidemment, je ne peux qu’en premier lieu, vous orienter vers un professionnel (cuisiniste ou décorateur d’intérieur) qui saura comment aménager votre pièce au mieux. Mais si vous n’en avez pas le budget, nous allons voir ensemble comment se passer d’eux.
L’évier et le plan de travail
Tout d’abord, je vous suggère de poser un évier moulé dans le plan de travail (en inox ou résines de synthèse) avec une douchette, car c’est très design. En-dessous de l’évier, placez la poubelle commune et le tri sélectif, sans oublier des planches pour y entreposer des produits d’entretien.
Au-dessus de l’évier et du plan de travail, installez des placards dans lesquels vous stockerez votre vaisselle et vos couverts, plus éventuellement quelques épices et des verres. Tout doit être à portée de main !
Les couleurs
Concernant les couleurs, l’important est de ne pas « resserrer » la pièce encore plus qu’elle ne l’est déjà, du coup pourquoi ne pas mettre des meubles blancs sur un carrelage noir ? Cela ouvrira l’espace et apportera un côté pur et design.
Les murs
Si l’espace est vraiment réduit : utilisez les murs et accrochez des étagères, des placards bref : occupez les coins et les recoins !
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver un bon livre de recettes et de vous mijoter de bons petits plats !