Votre chat a décidé de faire sa promenade à votre lever, et il n’est toujours pas rentré lorsque vous partez travailler. Vous êtes absent toute la journée et il fait un froid de canard dehors ? Le minou va donc se geler les coussinets jusque tard dans l’après-midi. A moins que vous n’ayez une chatière !
Si vous n’en possédez pas, lisez ces quelques lignes, je vais vous indiquer les étapes à suivre pour en installer une en 30 minutes chrono !
Matériel nécessaire
- crayon
- carton
- niveau à bulle
- scie sauteuse
- gants et lunettes
Etape numéro un
Primo, il faut préparer la porte. Avec un crayon, tracez une ligne parallèle au sol à plus ou moins 15 cm avec un niveau à bulle. Prenez les mesures de votre chatière et reportez-les sur un morceau de carton pour en découper le même gabarit. Apposez le bas de ce gabarit au milieu de la ligne précédemment tracée, et scotchez-le. Tracez-en les contours à même la porte.
Etape numéro deux
Secundo, il faut scier la porte. Enfilez les gants et les lunettes, pour la sécurité ! Percez un trou aux deux angles supérieurs du gabarit tracé sur la porte. Puis, prenez votre scie sauteuse et insérez sa lame en partant du premier trou. Sciez en suivant le tracé des lignes.
Etape numéro trois
Tertio, il faut installer la chatière. Pour ce faire, posez chaque partie de part et d’autre de la porte (en plaçant le côté tunnel vers l’intérieur). Enfin, vissez les vis de fixation puis enfoncez les protections sur les vis (s’il y en a) afin de les protéger des intempéries (et aussi parce que c’est plus esthétique !)
Quelle que soit la météo, le matou peut aller rôder à sa guise et revenir se rafraîchir ou se réchauffer à l’intérieur de votre maison.