Des couleurs à la « volet » !

Publié dans L'Atelier de Zoé -

L’été tarde, mais ce n’est pas une raison pour laisser les couleurs vives au placard ! En décoration autant que dans la mode, les couleurs acidulées ont la cote ces derniers temps. Cependant, si beaucoup n’hésitent plus à se doter d’un intérieur teinté, certains ne parviennent pas encore à assumer la couleur en extérieur, sur les façades, les portes ou encore les volets. C’est votre cas ? Et bien, nous avons du pain sur la planche. Croyez-moi, à la fin de cet article, vous n’aurez plus qu’une envie : de la couleur !

Des volets colorés pour appeler l’été

Certaines régions sont spécialistes des façades et volets colorés. C’est par exemple le cas de l’Alsace comme nous l’a expliqué notre cher Archibald dans son article « Les maisons traditionnelles Alsaciennes ». En résultent des rues très agréables en toutes saisons, aux allures de parcs féeriques  :

source : Déco Alsace Obernai

Très joli, n’est-ce pas ? Les rues de la région parisienne paraissent bien tristes à côté… Pourtant, il ne tient qu’à vous de faire changer ça ! Si vous n’êtes pas encore prêt à refaire la façade par peur de vous faire remarquer, commencez par une touche d’audace avec des volets assortis à vos fleurs.  Ici, la couleur des bougainvilliers a été savamment soulignée :

source : Journal des femmes

Les plus imaginatifs peuvent même jouer avec les nuances de couleurs pour assortir les fleurs, les volets et la porte d’entrée :

Assumez la couleur jusqu’au bout !

Les exemples qui suivent ne se soucient pas des « on dit » et assument pleinement leur originalité.

source : idc

source : maison.com

source : www.my-berlin-boulevard.com

source : projets-architecte-urbanisme.fr

Pour conclure, je vous encourage vivement à sauter le pas si tel est ce que vous souhaitez, car personne ne vivra chez vous à votre place ! Les couleurs bien utilisées sont tout sauf criardes, vous risquez même d’être félicité pour votre bon goût.

A bon entendeur !

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *